Barinatxe

Barinatxe

Barinatxe, aussi connu comme "Sauvage" c'est une grande plage non urbanisée, formée par un sable doré fin. Il a une longueur de 752 m et une surface de 198.009 m ² dans une marée basse et 61.489 m ² dans une marée haute. Il se trouve à l'ouest d'Arriatera, une autre plage de dimensions similaires. Il s'agit d'une plage sauvage avec un système dunar propre. Il dispose d'un édifice des multiusages des vestiaires, des douches et où ils ont son siège les écoles locales de surf, et comme le reste des plages de cette zone il a une grande affluence de baigneurs et surfistas.

C'est une plage qui dispose des becs distincts, la plus connue est la vague de La Triangulaire. L s'agit d'une longue droite avec un bec très concentré mais assez noble. Les fonds sont très changeants et peuvent donner des vagues de beaucoup de qualité. Aussi comme dans Meñakoz, le nudisme est permis et consolidé, étant pratiqué en général dans les latéraux de la plage. Il offre l'opportunité de réaliser les nombreuses activités, entre lesquelles le surf se fait remarquer, grâce à la grande houle de ses eaux, et ses falaises sont idéales pour la pratique du parapente.

Dès l´anée1999 a lieu annuellement dans les mois d'été la Course le Nudiste Sopela, une course un nudiste de participation gratuite et divisée en catégories par âge et sexe : masculine, féminine, des vétérans et infantile.

 

Équipement

Parking, aire de pique-nique, des kiosques saisonniers, des toilettes, des douches et des toilettes, aires de jeux, support à vélo.

Activités

Palas, le surf, le bodyboard, planche à voile, volley-ball, parachute ascensionnel, beach soccer, concerts en plein air, course nue.

Remarque

Pendant les mois d'été a un service de bus (Sopelbus) reliant le centre de la ville avec la plage.